Oktober 27, 2020

Le XRP de Ripple en hausse de 5,5% au cours des dernières 24 heures, XRP prêt à agir comme un actif de pont neutre entre les CBDC

Alors que les banques centrales mondiales s’efforcent de mettre en œuvre leurs propres CBDC, Ripple via RippleNet et XRP envisage de connecter différentes CBDC mondiales.

XRP, Pièce native XRPL et également une partie de Ondulation

La situation dans son ensemble a gagné du terrain, auprès des commerçants de détail, des investisseurs institutionnels et également en tant que moyen pour un système de paiement abordable à l’échelle mondiale. Bien que la société ne se concentre guère sur son prix de marché sur des délais plus courts, les investisseurs particuliers et institutionnels sont attachés à sa performance en tant qu’investissement d’actifs. Récemment Bitcoin Future a également déclaré qu’il «allait connecter les CBDC mondiales via son XRP.

Selon les mesures fournies par CoinGecko, le XRP avait chuté de 14,1% au cours des 30 derniers jours jusqu’à jeudi, il avait également chuté de 5,3% au cours des sept derniers jours jusqu’à jeudi et avait ajouté 5,5% au cours des cinq derniers jours. Au moment de la rédaction de cet article, l’actif se négociait autour de 0,238 $.

D’autre part, Bitcoina chuté de 6,5% au cours des 30 derniers jours jusqu’à jeudi, de 2,9% au cours des sept derniers jours et a ajouté 2,3% au cours des 24 dernières heures. Notamment, il se négociait autour de 10617 $ au moment de la rédaction de cet article.

Il convient également de noter que XRP avait une capitalisation boursière d’environ 10 751 923 612 $ et un volume d’échange quotidien d’environ 1 473 174 391 $. A classé ici la quatrième position selon sa capitalisation boursière et sa position dominante. Il y a environ 45 097 364 449 XRP en circulation sur le marché mondial. Techniquement, il a récemment brisé sa tendance à la baisse sur plusieurs semaines et plusieurs années et prend peut-être un nouvel élan pour alimenter un nouveau rallye haussier.

XRP et CBDC mondiales

Lors du rallye 2017/2018, presque tous les actifs numériques ont été affectés par la spéculation folle qui les a vus frapper leur ATH. Cependant, à partir de là, chaque actif numérique tirera sa valeur de l’ampleur du défi qu’il a résolu pour la plus grande humanité. En conséquence, Ripple a jeté des bases solides pour que XRP réussisse dans les années à venir.

Alors que les banques centrales mondiales s’efforcent de mettre en œuvre leurs propres CBDC, Ripple via RippleNet et XRP envisage de connecter différentes CBDC mondiales. L’entrepriseindique dans ses analyses récentes:

«L’utilisation d’un actif numérique neutre et efficace comme le XRP réduit également les influences hégémoniques des nations les plus puissantes et contribue à uniformiser les règles du jeu dans le système de paiement du commerce international».

En tant qu’investisseur XRP, il convient de noter que Navin Gupta de Ripple a officiellement confirmé que la banque indienne HDFC avait rejoint RippleNet. En outre, les données de Whale Alert ont révélé que Chris Larsen, co-fondateur et président de Ripple, avait transféré 499 999 979XRP vers un portefeuille inconnu.

Pour sa défense, il tweeté:

«Comme certains d’entre vous l’ont peut-être remarqué, j’ai déplacé un portefeuille $ XRP vers NYDIG. Je connais les fondateurs depuis un certain temps et je suis impressionné par leur sécurité et leurs normes institutionnelles de premier ordre – c’est vraiment la garde 2.0.

Notamment, NYDIG fournit des services d’actifs numériques aux investisseurs du monde entier.