Oktober 1, 2020

Bitcoin s’écrase et perd 800 $ en environ deux jours

Bitcoin chute en dessous de 5k $ pour la première fois en 13 mois alors que le marché de la crypto continue de s’épuiser

Il semble que le bitcoin ait à nouveau laissé tomber tout le monde. La crypto-monnaie numéro un au monde en termes de capitalisation boursière a pris un sérieux virage pour le pire et est tombée à 11600 $ – environ 400 $ de moins que ce qu’elle était hier.

Une autre chute de Bitcoin est dans les livres

La devise a été sur une lancée sérieuse après les dernières semaines, passant du milieu de la fourchette de 9 000 $ à plus de 12 000 $. Cependant, maintenant que la devise a brisé la résistance précédemment établie, l’actif semble prendre du recul. Il a d’abord augmenté jusqu’à 12 400 $, puis s’est établi à 400 $ il y a moins de 24 heures. À partir de là, il a fallu encore 400 $ de plongée et a perdu environ 800 $ en deux jours.

Ce n’est pas seulement une déception, mais c’est une pure répétition de ce que Bitcoin a fait à plusieurs reprises dans cette situation. En permanence, le Crypto Cash se révèle pas assez fort ou incapable de dépasser un point de résistance sans répercussions graves. Dans ce cas, le point de résistance en question était de 12K $. Beaucoup d’entre nous attendaient avec impatience que la monnaie monte au-delà de cette barre, mais maintenant que c’est le cas, la poussée n’a pas duré particulièrement longtemps.

C’est exactement la même chose qui s’est produite au cours des trois derniers mois à chaque fois que le bitcoin a travaillé pour atteindre 10 000 $. C’était le niveau de résistance précédemment fixé pour la crypto-monnaie la plus grande et la plus populaire au monde. Il y a eu des incidents en mai et en juin au cours desquels le bitcoin a travaillé dur pour atteindre 10000 dollars, pour passer au-dessus de la position pendant ce qui ressemblait à de simples instants, puis retomber à son point précédent.

Ce qui s’est passé aujourd’hui n’est pas différent des moments de mai ou juin. Ce que nous constatons régulièrement, c’est que le bitcoin a vraiment besoin de quelque chose de grand et de durable s’il veut vraiment vaincre les barricades de résistance qui se trouvent sur son chemin. Lorsqu’il est passé pour la première fois au-dessus de 10 000 dollars, la nouvelle avait été annoncée qu’une deuxième vague de chèques de relance pour les Américains était en route.

En outre, les banques avaient annoncé qu’elles avaient obtenu l‘ autorisation nouvellement obtenue d’offrir des services de garde cryptographique à leurs clients. C’était énorme dans la mesure où l’écart entre les financements décentralisés et centralisés avait maintenant été comblé et était donc sur le point d’apporter un tout nouveau niveau de légitimité au marché de la crypto-monnaie.

Quelque chose de grand doit se produire

Maintenant, cependant, il ne semble pas y avoir grand-chose en termes de cette capacité. Oui, les acteurs institutionnels semblent prendre davantage une position dans l’espace bitcoin qu’avec le milliard de dollars d’investissements de Grayscale, mais il s’agit de petits grains par rapport aux nouvelles des banques fournissant des services de cryptographie.

Ce dont Bitcoin a besoin s’il doit subir une autre poussée sérieuse et permanente, c’est une autre poussée vers le territoire traditionnel. Lorsque cela se produit, nous verrons probablement les hausses de prix du bitcoin en dernier.